Comme chaque année, le Club des Directeurs Artistiques récompense les meilleurs travaux issus du monde de la publicité et de la communication de l’année écoulée. Le jury de la catégorie « "Systèmes graphiques et langages visuels pour les marques (Branding) », qui intègre une catégorie « TV et motion design », est présidé cette année par le designer Ruedi Baur comme nous vous l’expliquions dans un précédent article.
Lors d’une cérémonie à laquelle nous avons assisté hier soir à l’Atelier des Lumières (Paris 11e), le Club des Directeurs Artistiques a annoncé les résultats de cette 50ème édition. Lenodal vous propose de découvrir les créations récompensées dans le champ de l’habillage télévisuel.
Or
Habillage info - Arte Branding design - Habillage global de programme Graphic design - Typo : utilisation de la typo en mouvement Movement
Habillage de Noël - Arte TV Motion design - habillage global de chaines ou d’événements
Bande-annonce « Ça va piquer » - Canal+ TV Motion design - bande-annonce filmée BETC
Bande-annonce des Championnats européens 2018 - France Télévisions TV Motion design - bande-annonce filmée
Bande-annonce « Got the music » - Arte TV Motion design - bande-annonce montée
A l’occasion de son 50ème anniversaire, Le Club des Directeurs Artistiques a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle conçue par Sid Lee Paris en en collaboration avec le Studio Jimbo.
"Elle s’exprime avec un nouvelle charte graphique qui, chaque année, jouera avec les emblématiques boules du Club en mettant en valeur un designer de son époque. Le logo quant à lui revient sur des valeurs de cohésion et d’optimisme exprimées par des bras qui entourent les lettres, le toit d’une même maison, un cercle et une forme subtile de cœur" précise le Club.
La maison de production Chez Jean a réalisé l’identité sonore "avec une musique émotionnelle résolument moderne qui contribue à aller dans le sens de la nouvelle orientation du Club".