À partir du samedi 28 juin, TV Breizh fait sa mue. La chaîne mini-généraliste du groupe TF1, créée en 2000 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général de TF1, propose une identité visuelle renouvelée, qui traduit le repositionnement de la chaîne vers une image moins régionaliste. Pour lenodal, découverte de cet habillage en avant-première.
TV Breizh adopte pour l'occasion un nouveau logo et un nouvel habillage, créés par l'agence
Dream On. Après
TMC,
NT1 et
LCI, c'est donc une autre antenne du groupe TF1 qui connaît un profond changement.
Le nouveau logo monochrome comporte un "TV" encadré dans un carré blanc accolé à l'inscription "Breizh", dans une typographie spécifique. Il abandonne en grande partie les éléments évocateurs de la Bretagne inscrits dans les précédents logotypes (vague, phare) pour s'inscrire dans une identité plus généraliste.
L'habillage des bandes-annonces et des coming-nexts reprend les codes graphiques de la presse magazine, par l'utilisation d'aplat de couleurs et d'une typographie mécane destinée à accrocher le regard. Des filtres de couleurs introduisent les séquences et se transforment en cartouches semi-opaques dans lesquels s'inscrivent les informations du programme.
Les jingles pub, réalisés quant à eux en 3D, reprennent le principe de réalité augmentée. Des détails de la vie quotidienne filmés en macro se transforment et laissent apparaître des modélisations de miniatures dans un contexte urbain.
"
Fluide, élégant, moderne, cette nouvelle apparence permettra à la chaîne de s'offrir un nouveau look, mettant en valeur des programmes toujours plus appréciés", précise la chaîne.
Crédits :
Agence :
Dream On