IFC est une chaîne américaine spécialisée dans la diffusion de films et de séries indépendants, créée en 1994. Ces dernières années, la chaîne a élargi sa programmation en proposant des films "cultes" et en laissant une plus grande place à la comédie et à la pop culture. Afin de faire correspondre sa marque avec cette nouveau positionnement, IFC a confié à l'agence new-yorkaise
Gretel la refonte de son identité, à découvrir ci-dessous.
"
Des centaines de films, 6 comédies originales, 3 couleurs, 2 typographies et une nouvelle identité : IFC"
Les autopromotions, particulièrement originales, sont construites avec une nouvelle structure, qui fait partie intégrante du travail de
rebranding. L'agence précise : "
Elles reflètent une nouvelle approche pour promouvoir les contenus, et sont facilement utilisables sur toutes les plate-formes."
La
typographie occupe une part importante du dispositif et met en avant des citations, titres, accroches...
Deux typos ont été sélectionnées : Prestige Elite Bold et Clan Narrow Ultra.
Afin de mettre en avant la diversité des programmes proposée par IFC et mieux les "catégoriser", un système de
tampons a été développé.
"
Les tampons peuvent être purement utilitaires, comme le 'Rewatch' qui annonce la rediffusion d'une série. Mais ils reflètent aussi la personnalité de la marque : seule IFC considère par exemple que 'The Big Lebowski' et 'Point Break' sont des classiques."
Découvrez ci-dessous une présentation complète du rebranding :
Crédits
Production :
Gretel
Original Music and Sound Design :
Huma-Huma
Bref, je trouve que le système de l'affichage de l'image de l'émission à gauche et les informations (à quelle heure passe cette émission, le nom de ce dernier...) à droite est similaire à Cartoon Network.