France 3 fait partie des chaînes qui, d'année en année, investissent une énergie particulière dans la création de leur habillage de fêtes. On se souvient tous par exemple de Bouli le bonhomme de neige, qui égayait l'antenne dans les années 90, ou encore de la fée Betty. Après deux années de feux d'artifices, la Direction Artistique a souhaité renouveler le genre...
Lenodal vous invite à découvrir le résultat en avant-première.
Rétrospective : quelques habillages de fêtes de France 3 depuis 1992
Désormais, c'est un ours polaire en origami (dépourvu de sobriquet pour le moment...) qui déambulera sur une banquise de papier. "Nous souhaitions rester dans la poésie de l'hiver sans pour autant tomber dans les clichés type Père Noël", explique Régis Montelle de la Direction Artistique de France 3. "Nous avons briefé l'agence Dream On, qui est revenue vers nous avec ce petit ours... et nous sommes tous retombés en enfance."
"7 idents vont être mis à l'antenne à partir de vendredi 17 décembre, 20h. Ils seront déclinés en versions 'Joyeuses Fêtes', 'Joyeux Noël' et 'Bonne année'. L'ours blanc se baladera également dans l'autopromo, dont les entrées et packshots ont été remodelés pour l'occasion. Seuls les Coming Next resteront habillés de manière classique, pour des raisons logistiques."
Une cure de poésie qui aura nécessité deux mois de travail...
France 3, Direction Artistique : Laurent Sauvage Assisté de Régis Montelle