Pour marquer
l'acquisition jusqu'en 2023 des droits de 37 tournois de Tennis masculin ATP (dont tous les Masters 1000 & ATP 500), en plus des 3 Grands Chelems déjà diffusés par la chaîne, Eurosport a demandé à
DixonBaxi de réaliser un habillage spécifique : Home of Tennis.
Dans cet habillage, la typographie prend une place importante, en s'allongeant et s'étirant frénétiquement, en lettres pleines et évidées.
Les couleurs principales sont inspirées de celles des courts : un orange rappelant la terre battue et un
Light Blue tel celui des courts en dur. Le jaune de la balle, rendu plus électrique, et le blanc des lignes complètent le tout.
Les gestes ainsi que la présence exaltante du public sont mis en valeur, que ce soit dans les génériques ou dans les bandes-promos autour des tournois.
Cette signature visuelle spécifique au Tennis suit le modèle qui avait été mis en place aussi par DixonBaxi précédemment. D'abord pour certains sports Olympiques diffusés par la chaîne,
avec Home of the Olympics dont nous avions parlé sur le blog, puis pour le Cyclisme. En effet,
Home Of Cycling avait été créé puis mis à l'antenne avant le dernier Tour de France.
L'agence avait ainsi créé une identité mettant en scène l'imagerie et les formes du Cyclisme : les pictogrammes de la course, conçus pour être lisibles et compréhensibles dans toutes les langues, sont inscrits dans des formes s'inspirant des différents fanions et plaques de cadres.
Les différents maillots, qu'ils soit distinctifs de la course ou des équipes participantes, ont aussi été redessinés pour une meilleure lecture.
Une typographie a aussi été créée, s'inspirant des messages peints à même la route par les fans et les suiveurs des courses.