Comme ce fut aussi le cas lors du premier tour, nombre de télévisions étrangères ont les yeux rivés sur la France pour ce second tour de l'élection présidentielle. Plusieurs d'entre elles proposent des émissions spéciales pour suivre le déroulement du scrutin.
Principale chaine d'information au Danemark, TV 2 News a débuté son émission spéciale à 16h30. Son dispositif s'appuie sur des correspondants dont plusieurs sont présents sur place à Paris et une à l'ambassade de France à Copenhague. Deux présentateurs sont présents en plateau avec deux analystes politiques pour commenter le déroulement du scrutin.
- DR2 (Danemark)
Seconde chaine publique danoise et également seconde chaine d'information du pays, elle a débuté son émission spéciale à 17h00. Son dispositif se compose de deux journaliste présent à Paris dans un plateau en extérieur le long des Champs-Élysée et duquel on peut voir la Place Charles-de-Gaulle avec l'Arc de triomphe. Plusieurs correspondants de la DR se trouvent également à Paris, en plus des deux qui se trouvent à l'ambassade de France à Copenhague.
- BBC News (Royaume-Uni)
La chaine d'information publique britannique a débuté son émission spéciale à 18h30 (19h30 heure française) en direct de Paris. Comme pour DR2, c'est un plateau en extérieur qui a été choisi avec en fond l'Arc de triomphe. À noter que le générique utilise le thème musical de la BBC.
- SRF 1 (Suisse)
La principale chaine publique suisse allemande a débuté son émission spéciale à 19h55. Elle est faite depuis le locaux de la SRF à Zurich.
- NRK1 (Norvège) SVT2 (Suède)
La première chaine publique norvégienne et la seconde chaine publique suédoise proposent une édition spéciale également.