Lundi 5 septembre, France 2 a mis à l'antenne de nouveaux jingles pub, comme l'avait annoncé le directeur exécutif de France 2 Vincent Meslet
en juillet dernier.
"
Nous avons fait le choix du symbole de la main : une main ouverte, offerte, tendue au public. Toucher le public, lui donner envie, c'est notre métier" avait déclaré Vincent Meslet.
Découvrez les premiers jingles pub diffusés sur France 2 dans notre sélection vidéo :
Certes, je comprends qu'on veuille transmettre un message par le biais du toucher, sous-entendu que la chaîne est proche de nous, mais... personnellement, ces jingles pub me donnent surtout l'impression d'avoir privilégié une solution de facilité. Même s'ils sont tirés de bons exemples, je trouve que c'est bien moins recherché que d'autres thématiques qu'on a eues par le passé (le saut, les comparaisons de 1998, les danses de 1999, les effets de perspective, voire même les jeux avec les objets du quotidien dans le dernier habillage - que je trouvais déjà un peu moins originaux). Dans celles-ci, il y avait certaines idées qu'il fallait vraiment trouver ! Alors que là, ça me semble un peu trop simple.
En outre, je crains que ce ne soit très lassant sur la durée, d'une part à cause de la thématique limitée, d'autre part à cause du sonore, toujours identique et un peu passe-partout.
Ca m'évoque un peu les jingles pub de France 3 centrés sur le souffle il y a quelques années... mais ceux-ci étaient saisonniers, donc pour une courte période, ça passait.