Selon nos constations, France 2 a procédé ce matin à quelques retouches graphiques sur son habillage antenne. Si le principe de partage de l'écran selon des tracés géométriques est toujours présent (
cf. notre article de 2011 à ce sujet), ses effets d'apparition ont été modifiés et allégés à l'image.
On notera ainsi une nouvelle disposition des informations dans les
bandes-annonces, avec une typographie plus petite et qui remonte à l'écran. Un nouvel effet de transition est proposé, avec un glissement en 3D des éléments à l'image.
Les modifications sur les
jingles pub sont légères, avec une nouvelle disposition de la typographie "publicité" et un nouvel effet d'apparition de cette mention à l'écran.
Des éléments plus courts, comme le panneau "France 2 avec" intègrent un nouvel effet de glissement avec un point lumineux qui parcourt l'écran à la diagonale
Ces évolutions interviennent alors que France 2 met à l'antenne aujourd'hui un nouvel habillage pour ses journaux ; des évolutions à suivre en direct sur lenodal tout au long de la journée.
Autrement les animations sont bien plus modernes. Ça fait du bien a l'habillage antenne qui s'est démodé bien trop vite.
Bon par contre en ce qui concerne l'habillage info paru ce matin dans Télématin..... Même une chaine locale fait mieux ! On est dans un degré d'amateurisme aujourd'hui jamais atteint, service public et chaines privées incluses.
Je redoute le pire pour le JT de 13 et de 20h.
L'info de France 2 d'auto détruit a petit feu, c'est dommage d'en arriver la. Gédéon a fait beaucoup (trop?) de choses, mais très récemment a pu aussi travailler sur des projets réussis ! Quand on voit France 4 et maintenant France 2, le problème viendrait surtout de la direction artistique de FranceTV, et aussi du budget minable que FTV doit accorder a l'habillage... A ce stade autant produire en interne, ça ne saurait être que mieux réussi.
Et ces lettres rouges horribles... My god !
Un directeur antenne censé ne peut pas laisser passer ça, ou c'est qu'ils n'en n'ont clairement rien a foutre.