Depuis 1968, le Club des Directeurs Artistiques récompense les meilleurs travaux publicitaires ou d'autopromotion réalisés pour les supports écrans ou print. A l'issue de la 41ème compétition, nous vous proposons de découvrir plusieurs résultats intimement liés à l'habillage TV...
Dans la catégorie habillage stricto sensu, le Jury présidé par Alain Vautier semble avoir apprécié la nouvelle identité des chaînes Canal+ [notre billet sur ce sujet]. Ce sont particulièrement les visuels des déclinaisons Sport et Cinéma qui ont été récompensés.
Directeur artistique : Olivier Schaack ; Responsable de Projet : Olivier Degrave - Agence : Devilfish (Directeurs de Création : Daniel Eatock, Grant Gilbert)
La chaîne cryptée reçoit également le prix de la meilleure bande-annonce tournée pour un teaser présentant un charmant bambin empressé de jouer "au ballon"... le thème étant la reprise du championnat de football.
Dans la catégorie des bandes-annonces montées, c'est Orange cinéma séries qui est récompensée pour une série de teasers programmés à l'occasion d'un cycle consacré au personnage de Tarzan... Des modules décalés que vous aviez pu découvrir sur lenodal.
Directeur Artistique : Frank Guillouard ; Responsable de l'autopromotion : Pauline Frotiée - Agence : Dream On (conception : Fabrice Gueneau)
Erratum : Contrairement, à ce que nous vous indiquions ce matin, c'est W9 qui a été récompensé pour ses idents. Depuis plusieurs années, la chaîne (avec le concours de l'agence View) joue astucieusement sur son logo. Cet habillage a déjà reçu de nombreuses récompenses, notamment au Promax BDA.
Directeur de Création : Christophe Valdejo ; Réalisation : Vincent Kherroubi
Vous pouvez retrouver le palmarès complet pour les nombreuses catégories sur le site du Club des DA. Félicitations à tous les lauréats !