La chaîne "préférée des toons" a confié à l'agence américaine
Capacity la refonte de son habillage, à l'antenne depuis quelques jours.
Jusqu'à présent l'habillage était rythmé par les personnages des dessins animés diffusés, soit par de très courts extraits de programmes en guise de jingle, soit par des animations avec des personnages détourés et animés :
Cette "personnification" est le point de départ du nouvel habillage, avec plusieurs évolutions qui rendent le résultat très différent :
- finis les personnages extraits des dessins animés, place à de
nouveaux personnages propres à la chaîne. Ils sont reconnaissables par leur forme mais facilement déclinables pour évoquer les programmes.
- une
ambiance épurée, avec des décors souvent constitués d'un simple dégradé de couleur ou d'un fond blanc, mais qui déclinent des thèmes, environnements ou saisons.
- une palette de
couleurs vives qui fait partie intégrante du jeu d'animations
L'univers sonore est audacieux avec un style "jeux vidéos 8 bits".
Le résultat en vidéo (bande démo de l'agence
Capacity) :
Pour en savoir plus, lisez cette présentation de l'agence Capacity, traduite par nos soins :
"L'identité visuelle de Cartoon Network est inséparable de celle des personnages attachants qui peuplent son antenne. Les personnages eux mêmes font la marque ; ensemble, ils ont construit la chaîne telle qu'elle est aujourd'hui. Avec ce nouveau design, l'équipe de CN voulait créer une connexion forte entre la chaîne et son contenu. En utilisant un seul et même corps (réalisé par
Kidrobot), Capacity a collaboré avec les créatifs de CN pour développer un système d'éléments interchangeables qui fédère tous les personnages de CN. Ces figures neutres, appelées Noods, sont les canevas sur lesquels peuvent cohabiter les personnages de toutes formes, tailles et styles. Le logotype fait partie intégrante de ce nouveau "vocabulaire" : les couleurs et modèles de chaque personnage - leur ADN - habillent le logotype "CN" pour la première fois. Le résultat final est un monde riche en couleurs et en combinaisons illimitées, propre à Cartoon Network."
Enfin, pour les amateurs d'habillages US, l'agence avait réalisé en 2006 celui de la NBC,
à découvrir ici